République du Congo »
Projet FISONG : « Capacités légales et participation des défenseurs de l’environnement en
République du Congo »
Rainforest Foundation UK (RFUK), ClientEarth et Comptoir Juridique Junior (CJJ) ont obtenu de l’Agence Française de Développement (AFD) « Programme FISONG 2022 – Défenseur-e-s des droits de l’environnement », un financement pour la mise en œuvre du projet « Capacités légales et participation des défenseurs de l’environnement en République du Congo. »
Ce projet vise à : (1) encourager une plus grande participation civique des défenseur.e.s de l’environnement et des communautés rurales éloignées, en leur permettant de dénoncer les violations de leurs droits humains et environnementaux via le système de suivi communautaire en temps réel ForestLink ; (2) soutenir l’application de la loi et renforcer l’accès des défenseur.e.s à l’information et à la justice; et (3) encourager une participation active de la Société civile aux réformes juridiques et politiques. Il s’agit, in fine, de renforcer l’état de droit, la redevabilité et de la gestion durable des ressources forestières. L’intervention se concentrera sur les départements de la Likouala, de la Lékoumou et de la Sangha. .
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le Comptoir Juridique Junior (CJJ) lance un avis d’appel à candidatures pour le recrutement du personnel de l’unité de gestion dudit projet qui sera basé à Brazzaville pour l’exécution de ses composantes en synergie avec les animateurs terrains basés dans la Sangha et la Lékoumou.
Autres articles
- PASGOF-SNOIE Congo : Les activités de 2022 planifiées, cap sur le forum sur la gouvernance
- Observation indépendante externe Congo : EJID en mission dans le Niari
- Le Samedis 28 Mai 2022, les membres du consortium SNOIE Congo se retrouvés au siège du CJJ, organisation qui coordonne le projet PASGOF SNOIE au niveau national.
- Formation en audit interne qualité en faveur des responsables des OSC membres du consortium SNOIE Congo