8. VUE DES CITOYENS (VdF) 2019. Financé par l’Union Européenne. Réalisé grâce à l’appui technique du Réseau mondial des organisations de la société civile pour la réduction des risques des catastrophes (GNDR). 2020-2021.
Objectifs du projet : Renforcer l’inclusion et la collaboration entre les personnes à risque, la société civile et les gouvernements dans la conception et la mise en œuvre de politiques et de pratiques visant à réduire les risques et à renforcer la résilience. Cela se fait par la mise en œuvre directe d’actions pour favoriser et mesurer les progrès pour parvenir à une approche inclusive, « centrée sur les personnes », pour le renforcement de la résilience. Tous les cadres mondiaux de développement mentionnent l’importance d’inclure les acteurs locaux ; cependant, ils ne reconnaissent pas l’importance du suivi des objectifs des cadres mondiaux, en particulier le suivi des objectifs SFDRR (Cadre de Sendai). VdF 2019 comble donc cette lacune en fournissant un suivi complémentaire, des données de référence et des données du terrain pour aider les acteurs à atteindre plus efficacement les objectifs des cadres de développement post-2015, en particulier le SFDRR, en renforçant la responsabilité des gouvernements, des agences intergouvernementales et de toutes les autres parties prenantes envers les communautés locales et les priorités de ces dernières en matière de résilience.
Autres articles
- PASGOF-SNOIE Congo : Les activités de 2022 planifiées, cap sur le forum sur la gouvernance
- Observation indépendante externe Congo : EJID en mission dans le Niari
- Le Samedis 28 Mai 2022, les membres du consortium SNOIE Congo se retrouvés au siège du CJJ, organisation qui coordonne le projet PASGOF SNOIE au niveau national.
- Formation en audit interne qualité en faveur des responsables des OSC membres du consortium SNOIE Congo