Atelier de validation du Guide de négociation du Cahier de charge particulier

COMPTOIR JURIDIQUE JUNIOR > News > activites > Atelier de validation du Guide de négociation du Cahier de charge particulier
Posted by: cjjcongo January 29, 2021 No Comments

L’atelier a eu lieu dans la salle de conférence de AFRICA OIL & GAS CORPORATION (AOGC).

Une vingtaine de participants ont pris part à cet atelier dont la délégation du Ministère de l’Economie forestière, les Conseillers parlementaires, le secteur privé, les membres du Groupe de travail Juridique de la PGDF et la société civile.

Cet atelier a été organisé par l’ONG Congolaise Comptoir Juridique Junior en partenariat avec l’ONG Britannique ClientEarth dans le cadre du projet d’évaluation et de soutien à la mise en œuvre des mécanismes de partage des bénéfices en République du Congo qui est financée par le gouvernement Britannique FCDO ex. DFID.

Objectif de l’atelier 

Validation du guide élaboré à l’initiative du Comptoir Juridique Junior et de ClientEarth pour appuyer les communautés locales et les populations autochtones dans l’exercice contractuel de négociation du cahier des charges particulier avec les concessionnaires forestiers.

Après de multiples présentations, examen du guide en travaux de groupes mixtes, échanges-débats et amendements, le volume 1 du guide a été validé. Sa diffusion est en cours.

Author: cjjcongo

Leave a Reply